Total Maroc lance le Programme Young Graduate

Total Maroc lance le programme Young Graduate en vue d’encourager le développement des compétences marocaines sur l’échelle internationale en leur permettant d’acquérir des compétences interculturelles. Depuis 3 ans, Total Maroc a pu développer 7 Young Graduate à travers cet initiative. 

Présent au Maroc depuis près de 90 ans, Total Maroc est un acteur majeur sur l’ensemble du marché des produits pétroliers: réseau de stations-service, clients industriels, lubrifiants, aviation, GPL et logistique.

Depuis son implantation dans le pays, le Groupe en a constamment accompagné le développement économique grâce à d’importants programmes d’investissements.

Aujourd’hui, Total Maroc commercialise 1,2 millions de tonnes de produits pétroliers chaque année et compte plus de 280 stations-service à travers tout le pays, dont huit autoroutières.

Troisième acteur de la distribution de produits et services pétroliers dans le pays, elle détient une part de marché estimée à 11%.

Une politique de gestion de carrière adaptée

Une mobilité et une promotion interne: dans ses différents secteurs d’activité, Total Maroc vous propose un large panel de métiers adaptés à vos compétences et à votre profil. Au sein d’un groupe implanté sur l’ensemble du territoire marocain, les collaborateurs bénéficient de perspectives de carrière motivantes et d’une réelle possibilité de promotion sociale.

Vous êtes ingénieur, technicien ou commercial ? Total Maroc saura vous proposer un poste adapté à vos talents, à votre formation et à vos ambitions.

Une diversité encouragée: pour accompagner son développement, Total Maroc privilégie la diversité des profils et des compétences. Tout en encourageant l’esprit d’équipe, la politique des Ressources Humaines veille à révéler les talents en donnant à chacun les clés de sa réussite au sein du Groupe.

Une reconnaissance équitable des performances: pour encourager la reconnaissance des performances individuelles et collectives, Total Maroc a instauré un système de rémunération motivant, permettant de reconnaître les contributions et de lier la rémunération aux résultats et à la compétence.

Des avantages RH qui font la différence

Une politique de rémunération motivante: notre politique de rémunération est indexée sur les pratiques salariales du marché du travail. Cette politique a comme attrait d’offrir des rémunérations variables récompensant la performance. Pour nos collaborateurs nouvellement recrutés, un plan de rémunération adapté leur est consacré leur permettant d’avancer avec nous en toute confiance.

Le respect et la communication au coeur des relations sociales: pour maintenir de façon pérenne un climat professionnel serein, Total Maroc privilégie un dialogue continu de qualité avec ses partenaires sociaux.

La santé et la sécurité de nos collaborateurs: Total Maroc assure la promotion de la santé individuelle et collective auprès de ses salariés. La prévention, la sensibilisation, l’écoute et l’intervention sont assurées par des campagnes ciblées (vaccination, dépistage, visites médicales annuelles, etc.). Une veille constante permet par ailleurs de contrôler les risques liés aux produits.


Total Maroc lance le Programme Young Graduate

Total Maroc lance le programme Young Graduate en vue d’encourager le développement des compétences marocaines sur l’échelle internationale en leur permettant d’acquérir des compétences interculturelles.

Depuis 3 ans Total Maroc a pu développer 7 Young Graduate à travers cet initiative. 

Contexte et environnement

Lancé en 2014, le programme Young Graduate permet aux jeunes diplômés d’Afrique de découvrir le monde du travail à travers une réelle expérience opérationnelle et une ouverture à l’international.

Total aide ainsi les jeunes africains à entrer sur le marché du travail en leur permettant d’accroître leur employabilité. Ce programme est un signe fort de l’engagement du Groupe Total qui agit comme un acteur économique responsable sur le continent africain.

Le programme Young Graduate de Total est un parcours de 18 mois, structuré et piloté. Il comprend deux phases:

-6 mois en stage dans la filiale Maroc (phase 1).
-12 mois à l’international dans une autre filiale de la zone Afrique (contrat TGI) ou au Siège à Paris (convention de stage) (phase 2).

Pour y participer, il faut:

-Être étudiant en 5ème année avec une convention de stage, profils technique, commerce ou finance;

-Être mobile géographiquement;

-Être curieux, capable de s’adapter à différents environnements, avoir le goût du travail en équipe, partager les valeurs de One Total;

-Maîtriser le français et l’anglais.

Quels sont les métiers concernés?

Achats, Inspection, Etudes Méthodes Maintenance, Maintenance, Ventes, Support/ Adm des ventes, Trading, Marketing, Exploitation Amont, Exploitation Aval, Optimisation Gestion des Flux, Mines, Construc/Trav/Supv Chantier, Support/ Gestion de Projets.

Inscrivez vous ici

1 réflexion au sujet de « Total Maroc lance le Programme Young Graduate »

  1. Mouad âgé de 24ans titulaire d’un bac littéraire en 2017 et je suis en 2ème année de droit arabe Et un permis de conduite B Et j’ai effectué plusieurs stage dans plusieurs domaines Assurance occupé de l’archive. serveur. Gardiennage Et je suis à la recherche d’un emploi, si mon profil vous intéresse, veuillez me contacter sur [email protected]

    Répondre

Laisser un commentaire