Cummins recrute un Conseiller Clientèle

Contact clé avec les clients afin de promouvoir un service client de qualité et de dynamiser l’activité commerciale de la succursale.

Évalue les besoins des clients, rassemble des renseignements pertinents et passe les ordres de travail ; établit des devis, traite les réclamations, prépare les plans de réparation, programme le travail et fournit aux clients un statut mis à jour des réparations dans le magasin.

Développe des plans de diagnostics, des devis et des plans de réparation en déterminant la durée des réparations en fonction de la disponibilité des pièces et de la main-d’œuvre ; examine prioritairement les plans de diagnostics, devis et plans de réparation avec le superviseur de la maintenance avant tout contact avec le client ; travaille en collaboration avec le superviseur de la maintenance pour programmer les attributions des tâches dans le magasin.

Développe des relations positives avec les clients importants ; résout les problèmes rencontrés par les clients concernant les garanties Cummins ou distributeur ; explique les frais aux clients.

Surveille les mesures importantes relatives au rendement de l’atelier, notamment la productivité de la main-d’œuvre et la satisfaction client.

Qualifications

Compétences

Application de diagnostics – Traduit les réclamations des clients ; dépanne les problèmes en suivant des flux de travail et des procédures guidés et en utilisant des outils spécialisés, et identifie les modules logiciels défaillants ; valide la réparation en reproduisant le problème pour tester qu’il a bien été corrigé ; documente les résultats de la réparation dans les systèmes pour communiquer les actions entreprises à des fins de paiement et de suivi des incidents dans le temps.

Processus de garantie – Analyse les problèmes des clients pour déterminer la cause profonde des défaillances et les dégâts associés en utilisant les informations publiées par Cummins ; interprète le manuel pour déterminer si le problème est couvert par la garantie ; identifie les éléments associés à la réparation pouvant être couverts et communiqués aux différents intervenants ; saisit les réclamations dans le système avec la documentation et les exigences adéquates pour permettre le règlement de la réclamation.

Remontée technique – Obtient des informations sur les problèmes techniques du produit et utilise les ressources disponibles, y compris les outils de gestion des données ; escalade les problèmes vers un niveau d’expertise plus élevé en mettant en adéquation le temps de réponse du client avec les efforts d’investigation ; capture les étapes de la résolution du problème dans la base de données appropriée pour garantir des transitions cohérentes et une résolution du problème en temps opportun.

Documentation pour l’entretien – Crée et vérifie les informations techniques et les informations sur les équipements et les clients ; capture les données spécifiques en utilisant les outils de service requis ; suit les procédures et documente les informations nécessaires dans le système de gestion de façon à avoir une bonne visibilité sur le travail entrepris.

Développement d’outils électronique de service – Explique le périmètre des principaux outils de dépannage électroniques pour permettre de comprendre quels sont les outils utilisables ; identifie des exigences de conception claires et robustes en suivant les processus requis pour s’assurer que la conception répond ou dépasse les exigences ; développe et exécute des plans de test pour valider l’outil de service.

Communiquer de manière efficace – Concevoir et mettre en œuvre des moyens de communication diversifiés, démontrant une compréhension fine des besoins spécifiques des différents interlocuteurs.

Gérer les conflits – Gérer les situations conflictuelles de manière efficace et avec un minimum de débordements.

Être orienté client – Développer des liens solides avec les clients et fournir des solutions orientées client.

Superviser le travail – Fournir des instructions, déléguer et écarter les obstacles afin que le travail soit correctement réalisé.

Maîtriser les enjeux financiers – Interpréter les indicateurs financiers clés et se servir de leur bonne compréhension afin de prendre de meilleures décisions pour l’organisation.

Maîtriser la technologie – Anticiper les innovations et les intégrer dans des applications technologiques et numériques qui contribuent au développement de l’organisation.

Formations, diplômes, certifications

Diplôme d’études supérieures ou d’une école de métier technique ou diplôme équivalent, ou expérience équivalente requis.

Expérience

Une grande expérience est requise.

Le poste est localisé à Ouled Salah, Casablanca

Postulez ici

Laisser un commentaire