CFG Bank recrute Plusieurs Postes en Corporate Finance

-Analyste Financier Junior.
-Manager Corporate Finance.
-Analyste Financier Senior.

CFG Bank est une institution financière, pionnière dont le succès repose depuis plus de vingt ans sur l’innovation et la qualité de service.

En nous rejoignant, vous découvrirez une banque à taille humaine dotée d’une GRH de pointe encourageant mérite et esprit d’entreprendre.

CFG Bank recrute des lauréats et diplômés de grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, ainsi que des personnes expérimentées dans les métiers de la banque de détail et de la banque d’affaires.

Pour soutenir son développement, CFG Bank s’appuie sur ses nouvelles recrues en leur permettant d’occuper des postes à fort potentiel d’évolution dans tous ses métiers dans le cadre d’une structure engagée, avant-gardiste et conviviale.

CFG Bank est un acteur majeur de la place financière de Casablanca occupant une position forte dans les activités de Conseil en Corporate Finance: Fusions Acquisitions, Equity & Debt, Capital Market et Ingénierie Financière.

Description des Postes:

Manager Corporate Finance:

Rattaché(e) au Directeur Général du Département « Corporate Finance », vous serez chargé(e) d’un portefeuille clients et aurez la responsabilité de conduire l’exécution des mandats et missions de Conseil.

Vous superviserez une équipe d’Analystes Financiers que vous assisterez grâce à vos qualités managériales et expertise métier.

Vous participerez également au développement commercial de l’activité.

Profil recherché:

issu(e) d’une formation de niveau Bac+5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 7 ans en Fusions/Acquisitions, en Corporate Finance ou en Transactions Services.

Analyste Financier Senior:

Rattaché(e) à un Manager au sein du département « Corporate Finance », vous serez chargé(e) d’assister ce dernier dans le cadre de l’exécution des mandats et participerez activement à la réalisation d’opérations stratégiques.

Plus spécifiquement, vous serez amené(e) à:

  • Encadrer des Analystes Juniors dans la réalisation d’une due diligence sur les aspects financiers, stratégiques, fiscaux et juridiques de la transaction;
  • Réaliser l’analyse financière et stratégique de sociétés;
  • Elaborer un modèle financier relatif à la société ou au projet étudié (Business Plan);
  • Participer à la valorisation de sociétés avec l’appui d’un manager (méthode des flux, méthode des comparables, etc.);
  • Préparer des mémorandums d’informations et des présentations destinées aux clients et aux investisseurs.

Profil recherché:

Issu(e) d’une formation de niveau Bac+5, vous possédez une expérience de 4 ans en Fusions/Acquisitions, en Conseil en Corporate Finance ou en Transactions Services.

Vous possédez d’excellentes capacités analytiques et rédactionnelles et avez développé une bonne connaissance des process de due diligence, modélisation de Business Plans et valorisation d’entreprises.

Analyste Financier Junior:

Rattaché(e) à un Analyste Financier Senior et membre à part entière de l’équipe en charge de l’exécution des missions, vous serez amené(e) à:

-Recueillir et analyser les informations disponibles publiquement ou sur des bases de données;

-Prendre part à:

  • L’analyse financière et stratégique des sociétés;
  • La construction de modèles financiers (Business Plan);
  • La valorisation des sociétés (méthode des flux, méthode des comparables, etc.);

-Préparer des mémorandums d’informations et des présentations destinées aux clients.

Profil recherché:

Jeune diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur ou de commerce, vous possédez idéalement une expérience acquise lors de stages dans une équipe Corporate Finance, Private Equity et/ou Transactions Services.

Laisser un commentaire